Yurie Hitotsubashi est une collégienne. Elle annonce à son amie Mitsue, pendant la pause déjeuner, qu'elle est devenue déesse la veille. Mitsue, pour se moquer d'elle, pose une feuille de persil sur son plat en guise d'offrande. Yurie remarque bien que son amie ne la croit pas. Bien que sûre d'elle, elle aimerait quand même bien savoir quel genre de déesse elle est. Matsuri Saegusa, une camarade de classe, a surpris la conversation des deux filles et s'invite à la discussion. A la différence de Mitsue, Matsuri la croit et veut devenir l'amie de cette nouvelle déesse. Il est vrai qu'elle vit dans un temple où séjourne un dieu. Elle connaît donc bien le sujet.
Sûre d'elle, elle emmène Yurie à l'écart sur le toit de l'école et lui propose de découvrir quel genre de déesse elle est. Les trois filles s'affairent à la tâche. Matsuri pense qu'il faudrait prendre des poses et crier comme font les héros dans les séries télévisées. Yurie a peur du ridicule et finit par accepter sous la pression. Coachée par Matsuri, Yurie s'anime dans des postures qui lui semblent vaines. Cependant au bout de quelques minutes elle s'écroule se sentant vraiment ridicule. C'est alors qu'une feuille de papier tombe sur son visage. Elle y reconnaît l'écriture de Kenji Ninomiya qu'elle retrouve installé sur la plateforme, réfugié là pour son club de calligraphie dont il est le seul membre.
En essayant de se saisir d'une nouvelle feuille au vol, Yurie manque de tomber de l'échelle mais elle est rattrapée par Kenji. Il s'excuse car il était plongé dans ses pensées et décide de partir. Kenji est plutôt bizarre enfin c'est se que dit Matsuri mais Yuire dément immédiatement cela, elle prétend qu'il est plutôt un génie. Ses dires ne trompent pas, Yurie est amoureuse de Kenji et d'après Mitsue cela fait un bon moment. Alors une idée vient à Matsuri et demande à Yurie si elle connaît la légende qui dit que si l'on annonce son amour à quelqu'un par un jour venteux sur un toit alors cela se réalisera. Yurie emballée décide de faire du vent avec ses pouvoirs de déesse mais pour cela il lui faut un cri. Matsuri mélange les mots déesse et collégienne ce qui fait : Kamichu.
Elle doit donc penser très fort à ce qu'elle désire et crie « Kamichu ! ». Mais rien ne se passe. Rien ? Pas si sûr...
Yurie Hitotsubashi
Mako Sakurai
Matsuri Saegusa
Rika Morinaga
Mitsue Shijou
Kaori Mine
Kenji Ninomiya
Issei Miyazaki
Miko Saegusa
Ai Nonaka
Shoukichi Hitotsubashi
Makoto Tsumura
Yashima-sama
Kousuke Okano
Tama
Chiwa Saito
Kouun Saegusa
Mantarô Iwao
Akane Hitotsubashi
Miki Itou
Ah !!!!! Ca doit faire plus d'un an que je voulais voir cette série, et c'est enfin fait ! Pourquoi un an ? Tout simplement qu'elle a été licenciée très tôt en Amérique et donc les fansubbers français n'ont pas eu le temps de la sous-titrer. Il m'a fallu attendre que les DVD sortent aux Etats-Unis pour pouvoir la regarder, en VOSTA malheureusement.
La série est sortie sous le format de 12 épisodes sur les télés nipponnes puis la version DVD nous en propose 4 de plus, ce qui nous en fait : 12 + 4 = 16 épisodes. J'ai vu les 16 ;) .
La première chose qu'on remarque assez rapidement c'est la qualité de l'animation. Un réel effort sur ce côté-là , bien au dessus de ce qui existe à ce jour. Un character design bien travaillé : les persos sont vraiment bien dessinés dont certains tout "kawaii". Une bande son irréprochable : elle correspond exactement à la série. Que dire de plus ?... Ah si, une chose que je ne remets jamais en cause : le doublage japonais. Toujours magnifique mais là encore je trouve qu'il y a quelque chose de spécial. Je ne sais comment vous le décrire mais chez certains personnages on frémit d'impatience de les entendre parler.
Que de bonnes choses non ? Mais, parce qu'il y a un mais : c'est l'histoire... En fait non il n'y a pas de mais, elle est comme je l'attendais : trop bien. La série nous transporte dans un monde où les dieux et les esprits vivent proches des humains, sans qu'ils puissent les voir. L'histoire d'amour qui nous tient au long de la série entre Yurie, trop timide pour faire sa déclaration, et Kenji, toujours à côté de la plaque. Sans compter quelques séquences particulières qui ne manquent pas de nous faire rire ou qui nous attristent.
Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi cette série est passée presque inaperçue dans le monde de l'animation car elle n'a que des bons côtés. J'attends avec impatience une sortie DVD mais pour cela il faut qu'un éditeur français se lance. Allez !! Qu'est ce que vous attendez. Permettez aux français de voir cette bonne série. Pour preuve j'achèterais tout de suite les DVD car il est inenvisageable qu'elle manque dans ma collection.